complements-alimentaires conseils

3 conseils à savoir sur les compléments alimentaires

Les aliments font partie des éléments de survie des êtres vivants. A son état naturel, elles forment un tout pour alimenter correctement le corps humain. Mal nourris, on devient malade, trop nourris, on est malade, ce qui résume qu’il faut savoir manger pour se sentir bien dans sa peau.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires ont été conçus pour avoir cette bonne aisance de vivre. Bien qu’elles aient la forme des gélules, ou des capsules comme des médicaments, elles ne sont ni guérisseuses, ni thérapeutique, elles sont juste naturelles. En fait, elles sont là pour équilibrer notre régime alimentaire, et il s’avère qu’elles sont très efficaces, beaucoup en consomme et trouvent un grand avantage.

complements-alimentaires avis

Même si cela fonctionne comme des vitamines et des calciums, les compléments alimentaires ne sont ni vitamines et calcium, ni du fer ou magnésium. Ce sont des denrées alimentaires, transformés par les laboratoires pharmaceutiques pour donner sa forme consommable en forme de pilules, gélules, en poudre ou autres apparences plutôt attirantes. Nous pouvons avoir différentes sortes de compléments d’aliments suivant nos besoins. Néanmoins, il faut avoir une base de notion sur la nécessité d’en prendre. En voici 3 conseils à savoir sur les compléments alimentaires.

La première chose à faire avant d’acheter cet ingrédient alimentaire magique est de consulter un médecin, car il est inutile de prendre un complément alimentaire si on est en excellente santé. En suivant ce lien, vous apprendrez pleins d’astuces et de conseils pour garder la ligne !

Des compléments alimentaires pendant la grossesse

Nous pouvons consommer des compléments alimentaires dès notre grossesse, pour être plus précis vers le 7è mois de gestation. On est souvent stressé quand on est dans cet état, et les compléments d’alimentaires adéquats, à part les vitamines D ou B9 nous aident à surmonter ce stress. Il nous permet de rester toujours calmes, mais aussi pour que bébé puisse se développer normalement. Pour ces femmes enceintes, il est conseillé de prendre 10 microgrammes de gélules par jour.

Des compléments alimentaires pour les enfants

Dès notre enfance, nous pouvons consommer les compléments alimentaires. Il n’y a aucun risque puisqu’ils ont la même affluence que les vitamines sur le corps. Ils aident les enfants à avoir une croissance saine, mais aussi à avoir une bonne dose d’anticorps, surtout en ce temps d’hiver. Un enfant de 1 an peut déjà consommer de la vitamine D, ils peuvent dans ce cas consommer des compléments alimentaires. Jusqu’à l’âge de 5 à 10 ans, cet enfant peut continuer d’en prendre, juste 2 doses chaque trimestre.

Dans le cas où l’enfant présente des anomalies, comme une pigmentation accentuée, ou un problème digestif, il faut prendre des restrictions pour la dose du complément alimentaire et prendre conseil chez les médecins ou les nutritionnistes. Il faut dire que les cas de maladies osseuses comme le rachitisme chez les enfants ont été diminués grâce à l’ajout des vitamines C et D, mais surtout de quelques doses de complément alimentaire dans leur boite de lait.

complements-alimentaires astuces

Des compléments d’alimentaires pour les ainés

La fatigue peut être passagère pour certaines personnes, mais quand on est vieux, cet état reste en permanence. Les personnes âgées sont aussi très fragiles et présentent cet état de carence. C’est même très conseillé pour nos ainés, puisqu’ils deviennent si faibles et leurs systèmes immunitaires diminuent de jour en jour. Il faut en prendre tous les jours pour ne pas dire systématiquement comme des médicaments. Une dose de 15 microgrammes suffi à chaque prise. Là encore, une étude à confirmer, la baisse de taux du cancer à l’issue de la prise des compléments alimentaires avant 40 ans.

Il faut comprendre qu’il n’y a pas d’âge pour prendre les compléments alimentaires. Il est pourtant conseillé aux personnes présentant déjà des carences qui affectent sa santé, comme une perte de cheveux, la peau sèche ou pour mieux vieillir. On peut aussi avoir besoin de combler une envie comme améliorer l’érection, ou maigrir par exemple.